06.28
22

Joël Bizon nous a quittés …

by Fred ·

joelbizonNé dans l’Aisne un an après le Rock’n’Roll, Joël Bizon était un inconditionnel des Rolling Stones, groupe au travers duquel il découvrira le Blues comme nombre de jeunes gens de sa génération. Définitivement piqué par le virus des 12-mesures lors d’un concert de Luther Allison, il s’ouvrira finalement en grand vers la musique de Freddie King, Albert Collins, Buddy Guy et bien entendu Muddy Waters.

Photographe mais aussi chroniqueur freelance dans Goût d’Blues, Blues Feelings, Virus de Blues ou encore Blues & Co, il fréquentera la plupart des festivals de Blues de France et du Benelux avant de co-fonder BCR La Revue avec Arol Rouchon.

Son départ à la retraite et divers soucis de santé finiront par éloigner Joël Bizon de la scène Blues, mais le souvenir de sa plume bien aiguisée et de son caractère bien trempé est resté très présent dans la mémoire de ceux qui l’appréciaient. Parfois en froid avec les gens en raison de son franc parler et de ses coups de gueule intempestifs, il trouvait toujours le moyen de se réconcilier avec eux, aidé en cela par sa grande générosité, par sa bonne humeur et par une véritable gentillesse qui faisaient de lui un personnage à part entière.

L’équipe de France Blues adresse ses plus sincères condoléances à sa compagne et à sa famille.

Leave a Reply