12.19
13

La route du blues passe désormais par Cahors …

by Fred ·

mstrailLa Mississippi Blues Trail Commission – Haute autorité du Blues dépendant de l’Etat du Mississippi – d’où est issue cette musique, a décidé de récompenser le Cahors Blues Festival en Installant un monument « Historic Blues Marker » sur le lieu même où a été créé le Festival.

C’est en reconnaissance au travail effectué depuis 33 ans par l’équipe de bénévoles de l’Association du Cahors blues Festival – le plus ancien festival de Blues en France – dédié à la promotion du Mississippi Blues et des valeurs qu’il représente, que cette décision a été prise.

La France est le second pays au monde après la Norvège (grâce au Festival de Blues de Notodden) à recevoir cette distinction, habituellement réservée pour marquer les lieux où sont nés, où ont joué fréquemment, où ont enregistré, où sont enterrés les musiciens icônes de cette musique.

La Route du blues passe dorénavant par Cahors où le « Mississippi Blues Marker » sera inauguré le 14 Juillet 2014 lors de l’ouverture de la 33ème édition du Cahors Blues Festival.

 

Leave a Reply