LA SEMAINE DU BLUES
du 28 oct au 02 nov
PASS SEMAINE A SEULEMENT 30 € !
avec : NEAL BLACK & THE HEALERS (USA) // PETER NATHANSON (USA) // SINNERBOY (UK) // SHANNA WATERSTOWN (USA-FR) // TIMO GROSS (GER) // JERSEY JULIE BAND (USA-FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS AU 03 88 32 12 60
OU SUR WWW.AU-CAMIONNEUR.FR
PAS DE CB EN BILLETTERIE (chèques et espèces acceptées).
Tous les concerts commencent à 21h30, le Camionneur ouvre à 19h.
Restauration et fumoir sur place.
RÉSERVEZ VITE !

Ce groupe est considéré par le frère de Rory, Donal, comme étant le Tribute Band qui prouve que la musique de Rory est toujours vivante. Et sur ce point le public est unanime : ce sont les meilleurs.
Que cela soit lors de festivals ou lors de concerts plus intimistes, l’enthousiasme du public l’emporte à chaque fois. Barry Barnes est sur les routes depuis quelques années pour perpétuer et pour faire découvrir ou redécouvrir la musique de celui qui aujourd’hui est reconnu comme l’un des meilleurs guitariste de la planète.
A un journaliste qui demandait à Jimi Hendrix:
« Qu’est ce que ça fait d’être le meilleur guitariste au monde ? » Jimi de répondre :
« J’en sais rien, demandez à Rory Gallagher. »
http://www.sinnerboy.co.uk/

Jersey Julie est une artiste américaine, une formidable chanteuse-saxophoniste énergique et charismatique, elle a joué, au cours de ces 10 dernières années, pour de nombreux festivals et théâtres à travers les USA et l’Europe. Elle a appris le Blues en jouant avec de vieux artistes du Sud des USA, du label Music Maker et a eu la chance de pouvoir jouer avec Lucky Peterson, Derek Trucks, Robert Randolph, Cyril Neville, ainsi que Jeff Zima, Mike Lattrel, Mike Greene…
En 2009 elle créé le Jersey Julie Band, un trio original, avec Julie au chant et au sax, Olivier Mas a la guitare et au chant, ainsi que Stéphane Blanc a la contrebasse avec son jeu incroyable qui fait oublier l’absence d’un batteur. Ils délivrent ensemble un flot d’énergie et de feeling autour de l’American Roots Music, c’est à dire le Blues, Rockabilly, Country, Bluegrass, Rock, Soul, Funk….
http://www.jerseyjulie.com/

Disciple d’Eric Clapton et de Cream, Timo Gross avance de façon très sérieuse sur les routes du blues en ponctuant ses morceaux d’une pointe de soul et surtout en les gorgeant de belles notes dont ses guitares, qu’elles soient électriques ou acoustiques, ne sont jamais avares !
Après 5 albums et deux années passées sur les routes de toute l’Europe, le guitariste et chanteur qui compte parmi les plus créatifs de sa génération vient nous présenter sont sixième opus « Landmaks ».
Sur scène, Timo Gross laisse parler le talent et se régale autant en riffs qu’à la slide, laissant toujours sa voix se poser de façon très naturelle et avec une pointe de gravier au fond de la gorge sur des titres qui sont tous issus de son imagination et de sa plume.
http://www.timogross.com/index.html

Si toutefois il est encore nécessaire de le présenter, Neal black est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste Blues Rock texan et a passé les 25 dernières années à électrifier le public dans le monde entier.
Neal black a accompagné sur scène ou en studio des artistes blues/rock de légende comme : Jimmy Dawkins, Lucky Peterson, Johnnie Johnson, Chuck Berry, Gerardo Velez (ex-Jimi Hendrix), Harvey Brooks (ex-Bob Dylan), Jon Paris (ex- Johnny Winter), Alabama Slim, et beaucoup d’autres…
Dans les années 80, Neal Black a joue régulièrement sur les scènes blues du Texas, en première partie de : Stevie Ray Vaughan, Albert King, Johnny Copeland, George Thorogood… Dans les années 90, Il s’installe à New York ou très vite il se fait remarquer par son style et son talent d’auteur-compositeur. On le retrouve ainsi sur les scènes new-yorkaises avec son groupe « the Healers », mais aussi, tard dans la nuit en Jam session avec Popa Chubby, Joan Osborne, the Holmes Brothers, etc…
Neal Black est considéré comme « one of the most important blues songwriters/performers on the scene today » et ses deux premiers albums ont reçu 4 étoiles par les critiques de « Rolling Stone Magazine »…
http://www.nealblack.net/

La nouvelle diva du blues à la voix chaleureuse et massive ! Née dans le sud des États-unis où elle grandit bercée par le blues, elle chante dès 10 ans gospel et négro spirituals à l’église tous les dimanches. Partie pour New York, elle se produit dans de nombreuses comédies musicales de Broadway.
C’est à Paris, où elle arrive début des années 90, qu’elle prend réellement son envol et enflamme le public de grands cabarets. Elle interprète avec talent des standards de jazz, de blues et parfait son répertoire avec de la funk, soul et rythm and blues…
Passionnée par le contact avec le public, elle a notamment assuré la première partie des spectacles de James Brown et Matt Bianco.
Elle vient de terminer son nouvel album Inside My Blues inspiré par les expériences de sa vie de femme de mère et ses racines américaines. Elle en est l’auteur, compositeur et interprète et autoproduit 12 titres de blues entouré par d’excellents musiciens comme Boney Fields. Nul doute qu’elle va une fois de plus grâce à une voix exceptionnelle, séduire les amateurs de musique noire américaine, et nous transporter vers le pays du Blues.
http://www.shanna-waterstown.com/

Authentique bluesman américain débarqué de Boston, PETER NATHANSON se distingue avec un son unique et moderne. Emboîtant le pas d’illustres prédécesseurs comme Memphis Slim, Screamin’ Jay Hawkins ou Luther Allison, il a élu domicile à Paris. Très jeune, Peter s’est construit à la force du poignet, écumant tous les clubs, de Boston à Austin en passant par Los Angeles. Ce bluesman, l’un des meilleurs de sa génération, possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion.
Adolescent, il est boulimique de Jimi Hendrix et de Jeff Beck. A 18 ans, Peter rencontre Steve Jacobs (aujourd’hui guitariste de Carey Bell). Cette rencontre fut déterminante car c’est Steve qui initie Peter au blues. Depuis PETER NATHANSON ne cesse de multiplier et d’élargir sa ligne d’horizon, en Europe, en studio, en vidéo et sur scène. Il a enseigné à des milliers d’étudiants au Music Académy International, au Conservatoire d’Auxerre, ou en master-classes. Il a représenté les marques Ibanez (1999-2003) et Fender (depuis 2003).
« C’est très rare de ressentir une si grande sensibilité… Surtout, ne ratez pas la prestation scénique de Peter quand il passera chez vous. » Claude Jandin, Blues Mag.
www.reverbnation.com/peternathanson
www.myspace.com/peternathanson
Au camionneur
14, Rue Georges Wodli
67000 STRASBOURG