04.8
24

De retour de l’European Blues Challenge 2024 au Portugal …

by Fred ·

Au terme de trois grandes soirées de musique durant lesquelles 21 groupes venus de 21 pays d’Europe se sont présentés au public du 12ème European Blues Challenge à Braga (Portugal), un jury composé de professionnels a désigné les 3 gagnants de cette édition, gagnants qui se verront programmés dans divers festivals européens durant la saison 2024/2025 !

1ère Place : Robbert Duijf Band (Pays-Bas)
2ème place : The Blue Benders (Suède)
3ème place : Kiko & The Blues Refugees (Portugal)
Prix Spécial Solo/Duo : Dan Mudd feat. Bearbeat (Suisse)

Pour la première fois, l’European Blues Challenge 2024 s’est déroulé en trois soirées, deux demi-finales le jeudi et le vendredi et une grande finale le samedi.

Robbert Duijf Band (c) Christophe Losberger

C’est Little Mouse & The Hungry Cats qui représentaient la France cette année et le quintet ne s’est pas contenté de faire la figuration, quand bien même il avait connu quelques petits soucis de bagages à son arrivée et avait été obligé de revoir son apparence scènique en faisant avec les moyens du bord. Chaleureusement saluée par les autres concurrents et par les organisateurs de festivals présents lors de l’événement, la formation originaire d’Auvergne a eu tout le loisir de se faire remarquer et de compléter son carnet d’adresse avec sans doute quelques beaux concerts internationaux à venir !

Vous pouvez retrouver le récit du week-end sur Zicazic en suivant ce lien

 

Leave a Reply