05.10
23

Mississippi Blues de Bertrand Tavernier et Robert Parrish sera présenté par Orange Studio en version restaurée inédite dans la section Cannes Classics du Festival de Cannes

by Fred ·

Parce que le rapport du cinéma contemporain à sa propre mémoire était sur le point d’être bouleversé par l’apparition du numérique, parce que le Festival de Cannes doit aussi enchanter le cinéma du passé, le Festival de Cannes a créé en 2004 Cannes Classics, pour présenter des films anciens dans des copies restaurées. Devenu partie aussi naturelle qu’essentielle de la Sélection officielle, idée reprise par les festivals internationaux, Cannes Classics est aussi une façon de rendre hommage au travail de fond effectué désormais par les ayant-droits, les cinémathèques, les sociétés de production ou les archives nationales à travers le monde. Ainsi, Cannes Classics met le prestige du Festival de Cannes au service du cinéma retrouvé, accompagnant la sortie en salles ou en DVD des grandes œuvres du passé.

Mississipi Blues
Bertrand Tavernier & Robert Parrish
1983, 1h47, France
Une présentation d’Orange Studio. Restauration 4K réalisée à partir du négatif original 35mm du film par L’Image Retrouvée-Eclair Classics avec travail de conformation au montage négatif.
En présence de Kristina Zimmermann, directrice générale d’Orange Studio.

Renseignements sur https://www.festival-cannes.com/ 

Leave a Reply