01.26
16

Des nouvelles de nos artistes français en route vers l’IBC …

by Fred ·

L’aventure dans le Mississippi commence bien pour nos représentants français à l’International Blues Challenge et après la première prestation de They Call Me Rico à Clarksdale, c’est au légendaire Club Ebony qu’il s’est produit le lendemain, tout comme les Bad Mules qui ont terminé leur prestation par une jam à laquelle participait entre autres le guitariste Mickey Rodgers … Un grand moment de blues dans qui fut le club de B.B. King et où les plus grands artistes ont eu l’occasion de se produire !

badebony

Sur la route qui conduit à Jackson où les deux formations ont ensuite pu se produire brièvement le soir au Hal And Mal’s lors de la Monday Blue Jam, c’est en faisant une étape au Blue Front Café de Bentonia que Rico a fait une rencontre impressionnante puisqu’il a été invité par le fameux Jimmy ‘Duck’ Holmes à jouer quelques morceaux en sa compagnie à l’intérieur du juke joint puis ensuite à l’extérieur, devant une façade devenue mythique … Un grand moment pour un artiste qui a su l’apprécier à sa juste valeur !

ricocafeIl est maintenant temps pour tous de prendre la route en direction de Memphis où Bad Mules donnera ce soi son premier showcase préliminaire à l’IBC !

(photos Sylvie Bosc)

Leave a Reply