09.17
14

Le # 74 de BLUES MAGAZINE est dans les kiosques !

by Fred ·

Couverture Blues Mag. N°74Au sommaire :

– DOSSIER, Aux sources du Blues Blanc « Les Perles de Blues Blanc US » 2ème partie :
La ballade dans la mémoire de son auteur continue avec une plongée rétroactive dans ses coups de cœur de toujours avec le blues blanc Américain. Nul doute que son listing ne sera pas plus exhaustif que le précédent ou il a oublié de citer tant certaines balades bluesy….

SAGA « Les grands compositeurs du Rock’N Roll » Ces oubliés, 2ème partie :
OTIS BLACKWELL : On dit qu’il a composé plus de 1.000 chansons, dont le total des ventes excèderait 200 Millions.

– INTERVIEWS :
JOE BONAMASSA : Rencontre Mémorable avec un très grand musicien, natif de New York. La sortie de son nouvel album, Different Shades Of Blues, chez Provogue, étant prévue pour la rentrée en septembre. Il devenait urgent de rencontrer l’artiste pour s’entretenir avec lui de ce nouvel opus, qui présent l’avantage d’avoir une valeur certaine pour son auteur…

KENNY WAYNE : Nous avions déjà rencontré le pianiste en 2011, pendant ses concerts de promotion de l’album An Old Rock On A Roll, sortie chez Dixiefrog. Son nouvel opus, Rollin’With The Blues Boss, toujours chez Dixiefrog, nous a donné l’occasion de discuter plus longuement avec le Boss…

ROCKY ATHAS : Ayant rencontré quelques guitaristes « Mick Taylor, Buddy Whittington » de MR John Mayall. L’opportunité de rencontrer son nouveau guitariste ne pouvait que nous emballer vivement…

ALEXX & THE MOOONSHINERS : Un an après la sortie de leur double album, il nous semblait indispensable de faire le point sur l’aventure Mooonshiners. Ce groupe est particulièrement sympathique et mérite largement un petit coup de projecteur…

Notre carnet de voyage, à la découverte du Festival Blues Express de Differdance au Luxembourg.

– Et puis aussi les comptes rendus des festivals d’été, notre rubrique Blues Book, les chroniques CD/DVD, La lettre et l’esprit consacrée au titre On Meat Ball de Lou Singer et Hy Zaret et toujours en fin de magazine Surfin Blues pour les agitateurs de souris !

– Sans oublier notre site www.bluesmagazine.net et le réseau social facebook.

De quoi bien occuper la rentrée en gardant une pensée pour le regretté Johnny Winter disparu cet été.

Leave a Reply