14
La délégation française a proposé ses premières notes à Memphis …
by Fred ·
Première journée intense à l’International Blues Challenge puisque avant même le début de la compétition, deux groupes des trois groupes français ont eu la chance de se produire en live ! Une bonne occasion de se réchauffer car Memphis est plongé dans un froid polaire qui glace les os …
C’est Lucas Peaquin du Lucas Blues Project qui a ouvert le bal en milieu d’après-midi pour proposer une démonstration dans le showroom des très fameux ateliers de St Blues Guitars, se voyant même rejoint par d’autres jeunes musiciens, venus pour leur part de Croatie, avec lesquels le prodige de la guitare blues nous offrira quelques belles promenades sur la Highway 61 avec des instruments maison, guitares et cigar-box !
Blues Power Band entrera ensuite en piste pour un premier concert sur Beale Street dans le cadre de l’international Showcase et prendra la mesure de l’événement en se produisant une quinzaine de minutes au milieu d’une dizaine d’autres groupes venus des Philippines, d’Australie, d’Israël mais aussi de divers pays d’Europe ! L’occasion pour le sextet parisien de se faire remarquer en s’offrant une première répétition générale à Memphis … A en croire la réaction du public, le blues teinté de rock des Français connait un certain succès sur cette terre de connaisseurs !
La compétition commence aujourd’hui mais avant, nos trois groupes français se chaufferont les doigts dans divers endroits blues de la ville comme Ditty TV ou le Rum Boogie Café … Vous pouvez retrouver le reportage complet dédié à l’IBC et diverses anecdotes en allant sur Zicazic par ce LIEN