13
Cahors Blues Festival … Les Espagnols en force et Awek qui ouvre pour Zucchero !
by Fred ·
La soirée très grand spectacle de cette troisième journée va sans doute alimenter un peu plus le fameux débat « vrai Blues » / « pas Blues ». Deux formations pur Blues ont pourtant ouvert la journée sur la scène village, et quelles formations ! Chino and The Big Bet, second de l’European Blues Challenge de Toulouse, suivi de Big Mama Montse qui, en dehors d’être une artiste exceptionnelle, chronique également dans Blues & Co pour notre plus grand plaisir.
Puis à 21 heures sur la grande scène c’est AWEK qui a pris le relais pour une heure trente de vrai pur plaisir partagé avec le public. Alors sur le papier, c’est vrai, Zucchero ce n’est pas du Blues, mais quel spectacle il nous a ensuite offert !
Si pour une fois, au lieu de rester sur ces petites chamailleries, on pouvait se dire que finalement, si Zucchero a fait le plein de l’espace Bessières, alors il y a forcément une partie du public qui a découvert par la même occasion Chino, Big Mama ou AWEK. Et n’est ce pas là, peut-être, la meilleure façon de faire la promotion du Blues, à l’heure où les groupes ont tant de mal à survivre ? On a tous et toutes au moins une fois découvert une première partie dont on a ensuite suivi la carrière non ? Enfin … c’est juste mon avis. (Texte & photos : Alain Hiot)
juillet 17th, 2013 at 6 h 26 min
Bonjour Fred,
Entièrement d’accord avec toi ..c’est ainsi que lorsque j’avais dix sept ans ,convaincu par un blues pur et dur et ne jurant que par lui ; j’ai découvert le jazz lors d’une première partie .
Depuis , les deux font route ensemble pour mon plus grand bonheur!!
See you later
JLB
juillet 17th, 2013 at 21 h 43 min
Les espagnols , moyens pour moi dans l’ensemble,d’ailleurs je ne comprends pas qu’ils aient été classés second au challenge de toulouse.Ensuite , je ne peux juger étant donné que je n’ai pu assister aux concerts (trop chers pour moi)et Zucchero c’est bien mais….
on se comprends,il faut bien rentabiliser.
juillet 20th, 2013 at 15 h 30 min
Ah, mais les concerts de Chino & The Big Bet et de Big Mama Montse & The Crazy Blues Band étaient gratuits…