06.4
13

Grésivaudan : soirée cinéma et blues sous les étoiles de Bernin …

by Fred ·

gresiUne première signée conjointement par Grésiblues et Cinétoiles

Au clos Michel, ce vendredi 14 Juin (et à l’abri à la salle des fêtes si la météo fait des siennes), le Festival GRESIBLUES lancera officiellement sa 14ème édition, au moment où CINETOILES inaugurera sa première soirée de l’été. Au programme de ce vendredi entièrement gratuit, un concert de musique manouche à 20H30, « Swing La Mouche », suivi, à la nuit tombée, d’un ciné concert « Le Petit Fugitif », animé par le guitariste Pierre FABLET.

Pour cette soirée placée sous le signe de la musique et du cinéma, les deux partenaires, l’Association Grésivaudan Blues Festival et la Communauté de Communes Le Grésivaudan, ont misé sur la complémentarité des deux thèmes.

Une première partie acoustique, avec du manouche qui swingue à tout va – 4 guitaristes, une contrebasse, un percussionniste, et ils chantent tous ! Le répertoire, de Django Reinhardt à tous les grands maîtres du jazz, offre un début de soirée très festif.

En deuxième partie, un film étonnant, vraiment tout public. Tourné en noir et blanc à hauteur d’enfant, Le Petit Fugitif nous ramène il y a quelque 60 ans au célèbre parc d’attractions newyorkais de Coney Island. L’histoire, pleine de charmes et de réminiscences enfantines, est accessible à tous, quelque soit l’âge. Le musicien, Pierre FABLET, toujours présent dans un angle de la scène, propose un accompagnement sensible et bluesy, avec pour principal instrument sa guitare.

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte, quand on aime la musique et le cinéma!

Entrée gratuite, restauration légère sur place.

www.gresiblues.com et www.le-gresivaudan.fr

Leave a Reply