03.29
13

Blues en Bourgogne : le festival n’aura pas lieu en 2013 …

by Fred ·

Les bénévoles de Clin d’Oreille, l’association qui organise ce festival, ont été contraints d’annuler l’édition 2013 faute de subventions.

Après la défection de la ville du Creusot qui finançait le festival depuis 21 éditions, c’est la communauté urbaine Creusot Montceau qui a décidé de ne plus subventionner le festival à hauteur de 12 500 Euros comme elle le faisait par le passé.

Toujours en attente, à trois mois de l’événement, des réponses du Conseil Général et du Conseil Régional qui subventionnaient à eux deux le festival à hauteur de 17 000 Euros ces dernières années, l’association Clin d’Oreille qui avait déjà envisagé de proposer une édition « light » du festival a finalement préférer annuler purement et simplement sa 22ème Edition …

Sur le site de Blues en Bourgogne, on peut lire une lettre de la présidente, Renée CERRUTI :

Chers amis,
Avec vous pendant plus de 20 ans, j’ai porté cet évènement à bras-le-corps, mais aussi avec passion et ambition. Devant le désengagement financier de la ville du Creusot et de la CCM, je ne peux continuer sereinement cette aventure culturelle et vous demande de bien vouloir accepter ma démission.
Avec mes sincères amitiés
Renée

Association CLIN D’OREILLE
Blues en Bourgogne – Festival du Creusot
Bd Henri-Paul Schneider
BP 91
71206 LE CREUSOT CEDEX
www.festival-du-blues.com

 

 

2 Responses to “Blues en Bourgogne : le festival n’aura pas lieu en 2013 …”

  1. Jean-Paul Says:

    Merci Renée pour ces années de pur bonheur ainsi qu’à tous les membres de Clin d’Oreille !!! Honte à tous ces ignares qui ne savent pas reconnaître les vraies valeurs de la musique !! Le Blues, la vraie façon d’exprimer ses sentiments !! Mais savent-ils encore où se trouvent les vraies valeurs ???

    Un inconditionnel de cette musique et qui a pourtant le cœur à gauche.

    Jean-Paul

  2. bolo luc Says:

    Il est preferable de mettre 2 million d’Euros au CM1 , que d’aider la culture . C’était un choix des très bons gestionaires socialistes qui perdurent , non sans mal , au Creusot . Pauvres Creusotins !

Leave a Reply