08.20
12

Le Buis Blues Festival 2012 … une édition bouillante !

by Fred ·

Un week-end caniculaire ! C’est ce que les spectateurs de la 7ème édition du Buis Blues Festival retiendront d’une manifestation qui a une fois de plus été exceptionnelle puisque la chaleur était non seulement dans l’air mais aussi sur la scène grâce à une programmation de très haut vol concoctée par Laurent Bourdier et par l’équipe de « L’école buissonnière » qui organise ce festival, petit par la taille mais grand par le succès !

Philippe Ménard – (c) Queenlolo

Au menu de cette cuvée 2012, on retrouvait le vendredi 17 aout Black Cat Joe & Miss Corina mais aussi les Bad Mules tandis que la soirée du samedi 18 aout faisait la part belle à Philippe Ménard, aux Hookie Joint, à Sugaray & Flyin’ Saucers et enfin aux Hot Chickens !

Le Buis Blues Festival 2012 – (c) Marc Loison

Le gratin de la communauté blues s’était déplacé pour l’occasion et a salué comme il se doit un festival qui a force de régularité réussit chaque année à fédérer les foules ! Parmi les grands moments de la journée du samedi, le public retiendra la folle énergie de Philippe Ménard, la prestation exceptionnelle de Sugaray et des Flyin’ Saucers, la folie furieuse des Hot Chickens et la prestation des Hookie Joint qui n’ont pas dénoté de la qualité d’ensemble de la journée !

 

Flyin’ Saucers  – (c) Queenlolo

En marge du festival, une tombola était organisée avec des lots de valeur puisque les gagnants sont repartis avec un vol en montgolfière, une guitare Fender dédicacée par les artistes et un important lot de CD … Voilà un festival qui sait manier de fort belle manière l’esprit blues et la convivialité !

Prévoyez déjà une visite en 2013 … http://www.lebuisbluesfestival.com/

Leave a Reply