25
Les Français font une entrée remarquée à l’International Blues Challenge
by Fred ·
Quatre formations françaises se produisent cette année à Memphis dans le cadre du 40ème International Blues Challenge, Ady One Woman Band, Mazingo, Atua Blues et Thomas Sarrodie & Bi-polar Blues, présentées respectivement par France Blues et par Toulouse Blues Society.
L’évènement se déroule traditionnellement sur cinq jours, avec pour commencer un grand showcase international réunissant les candidats non-américains et c’est à ce titre que la Blues Foundation a donné à nos quatre représentants l’opportunité de se produire sur la belle scène de chez Alfred’s, sur Beale Street, durant quatre heure, le mardi 7 janvier ! Un grand moment de convivialité et de plaisir qui a permis aux Français, venus en nombre, de partager quelques heures tous ensemble au milieu d’aficionados originaires du monde entier qui ont apprécié les prestations de nos artistes nationaux.
Après une première prestation très réussie et pleine d’émotion proposée par Ady, c’est le duo Atua Blues, composé de David Noel des SuperSoul Brothers et de Grant Haua, qui s’est chargé de proposer un blues métissé avant que la tornade Mazingo ne décide de tout emporter sur son passage. Le trio emmené par Thomas Sarrodie a fini le travail en proposant un blues teinté de ses différentes influences et c’est à l’arrivée une très belle soirée copieusement garnie par le public qui nous a été offerte en cette journée de préouverture de cet évènement mondial.