02.13
23

Les Wacky Jugs continuent d’enchanter l’Amérique !

by Fred ·

Gagnants de l’International Blues Challenge en 2022, les WACKY JUGS ont reçu différents prix de programmation aux USA pour 2023, le premier d’entre eux étant une participation à la Legendary Rhythm&Blues Cruise en mer des Caraïbes … L’occasion pour nos représentants Français d’aller se frotter au gratin de la scène américaine mais aussi et surtout de se faire remarquer ! France Blues a tenu à recueillir à chaud les premières impressions de Jack Titley, le frontman du quintet breton …

« On a vraiment reçu un super accueil sur la croisière, tant par l’organisation que par les autres musiciens, mais surtout par le public qui a beaucoup apprécié notre approche authentique du blues. C’était très intense, vingt concerts par jour pendant sept jours! On en a donné quatre pour notre part, et on n’a pas eu le temps de voir tous les autres. Coup de cœur pour Keb Mo, Terrance Simien et sa fille Marcella, Victor Wainwright et Southern Avenue. Mais en gros il y’avait une bonne partie des meilleurs artistes du style au monde, c’est donc une expérience incroyable. Nous avons fait plein de belles rencontres et nous aurons une première couverture de Big City Blues Magazine normalement. Bref un franc succès. On peut s’attendre à retourner plusieurs fois aux States dans les années à venir. »

Une belle consécration pour un groupe qui a su saisir l’opportunité qui lui était offerte en allant défendre sa musique à L’International Blues Challenge et qui, à force de talent et de volonté, a su convaincre non seulement le jury mais aussi et surtout le public ! 

Leave a Reply